Et après ?



Et après?

Se pose t on cette question objectivement? Que faire après un voyage, un tour du monde, une expérience mystique, une rencontre? Que faire encore?

Rentrer comme avant, reprendre le « train de vie », cela me paraît bien impossible et force est de constater que je n'ai pas beaucoup tenu en place depuis l'Inde.

Se poser est essentiel mais fondamentalement, le voyage quand on pas de port d'attache est le chemin par essence.

Je ne suis pas né nomade, je le suis devenu à mon échelle. À mon rythme.

Comme un oiseau je vole de nuages en nuages, quand vient le moment pour moi de revenir, c'est naturellement que je reviens.

A mon retour du Brésil, c'est à me surprendre que j'ai cru avoir vécu un rêve éveillé, j'y étais et je m'en rend compte seulement au retour. L'image attestant d'un instant.

Je suis depuis septembre 2008 en formation agricole. Je souhaite fonder une ferme, il n'y a rien là de plus sédentaire. Rien de plus attaché à la terre. Rien n'est acquis, rien n'est dut, tout est don. Mais le soleil revenant, les amis partant je ressens de nouveau cet appel du lointain, ce souffle de terre, de mers, d'hommes et de femmes qui nous regardent. Où aller encore? Où errer? Que faire des paysages lointains alors que je ne connais pas mon voisin? Qu'en France bat la révolte et le tocsin m'en irais-je lassant une lutte a ceux qui n'en veulent point?

Où irai-je? Où retournerai-je :

Chemin de Compostelle ?


Barcelone?


Roumanie ?


Portugal ?


Grèce ?


Turquie


Inde ...dont je rêve encore


Iran


Afghanistan?


Nouvelle Zélande?


Un site ami, qui fait voyager

Wikipedia - Voyage – Wikipedia

Pour faire du stop, on vous donne un coup de pouce!

UNE AMIE qui voyage...